Le championnat local de l’entente urbaine de basketball de goma s’est poursuivi le dimanche 3 mars avec au total 5 matchs qui se sont joués au terrain de l’isc.
Dans la matinée, les garçons du BC Virunga ont pris le dessus sur Dreamers en s’imposant par 91-60,les jours se suivent et se ressemblent pour les montagnards qui viennent d’enchaîner avec un 3eme succès de rang,Dreamers de son côté rate son retour en championnat après plusieurs années d’absence les poulains du coach kadi ont été cueillis at froid par Chris nkenda et sa bande, lui qui est de retour chez les montagnards un an après.
En deuxième heure,le BC cyclone n’a fait qu’une bouchée de Young spirite en s’imposant par 93-38 , il y avait vraiment un écart de niveau entre les deux équipes qui disputaient leur premier match du championnat, et cyclone porté par ses nouvelles recrues notamment obed maheshe, dodo cirongozi, Manassé okoma ou encore Serge mambo, cyclone ne s’est fait aucun détail face à l’équipe qui est considérée comme le maillot faible du championnat depuis un temps,les hommes du coach Gérard lukeka ont assuré l’essentiel en passant un message important qu’ils vont pas être des simples figurants en championnat cette saison.
En début d’après midi,l’académie BBA s’est de nouveau inclinée face au promu d’uchumi tigers sur la note de 72-56 , après 3 défaites successives Henry Mathy et ses poulains retrouvent enfin le sourire,et espèrent continuer sur cette lancée, de l’autre côté la descente en enfer continue pour BBA qui a accumulé une 4eme défaite.
Le match à la tête d’affiche du jour entre mont Carmel et shem n’est pas allé jusqu’à son terme,pour cause la pluie s’est mêlée à la fête alors que shem menait au marquoir 34-33 dans un match riche en rebondissement,dominé par mont Carmel lors du premier quart-temps et shem lors de la seconde ,les deux équipes vont se retrouver le mardi pour une nouvelle explication, ce qui promet tant d’étincelles dans les airs .
VIRUNGA MIS À GENOUX PAR BLACK PANTHÈRE
L’unique match de la journée dans la version féminine a tourné au vinaigre pour les filles du BC Virunga,qui ont été mises à genoux par leurs homologues de black panthère dans le classico local.
Dès le premier quart-temps,les filles d’ Ezéchiel muhima et bello omari ont plié le match,portée par Soraya ikamba hyper Étincelante les panthères noirs n’ont laissé aucune chance aux montagnardes dépassées par les évènements.
67-33 pour black panthère a été le score final, une véritable démonstration de force signée Kathy bolangi et ses coéquipieres, qui prennent enfin leur revanche face à une équipe de Virunga qui les aviez battue à deux reprises en 3 confrontations la saison dernière.
RÉSUMÉS DES RÉSULTATS DU WEEKEND :
Dimanche 3 mars :
BC Virunga 91-60 Dreamers
Young spirite 38-93 BC cyclone
BBA 56-72 uchumi tigers
BC mont Carmel 33-34 asb Shem ( match arrêté)
BC Virunga 33-67 chez les dames
Samedi 2 mars :
asb relax 66-80 Don Bosco
PJB élite 57-06 Dreamers/HAD (chez les filles)
asb Goma bulls 56-57 asb léopard
Michael Lurhuma