Les bonnes nouvelles continuent à s’accroître dans le monde du basketball gomatracien avec les départs de plusieurs athlètes qui quittent Goma pour les USA.
Avec l’agence booster international,le chemin qui mène vers les USA est devenu trop court,après Jacques walehirwe,Gloire Malala ou encore Éphrem balangaliza qui ont récemment quitté Goma pour poursuivre leur carrière et études au Canada,c’est autour de bonheur BALITA de suivre le même chemin,mais lui va évoluer aux Etats Unis,où grâce à l’agence booster international le jeune frère d’Espérance balita a reçu une bourse d’étude au lycée français de Chicago .
Le joueur passé par l’académie yaba en deuxième division de l’eubago avant de rejoindre le rang de black panthère,où il a découvert l’élite du championnat local de basketball de goma la saison dernière a quitté Goma ce samedi 30 décembre, direction Kinshasa pour les formalités administratives avant de rejoindre les États unis,la capitale mondiale du basketball dans les jours qui suivent.
Brillant et talentueux,Bonheur a su marquer le championnat local de l’eubago par son emprunte avec Black panthère pour sa première et unique année qu’il a disputé dans la première division de Goma après avoir porté le maillot de black panthère et yaba en deuxième division.
Une prouesse supplémentaire à mettre à l’actif du coach Gérard lukeka,qui grâce à son agence booster continue à réaliser les rêves des jeunes basketeurs de Goma,qui est celui d’évoluer au haut niveau et tout passe par ce changement de milieu.
Satisfait de cette nouvelle réalisation le coach Gérard lukeka via booster agency international a adressé ses remerciements à la famille biologique et sportive de l’athlète “Mille merci à toute la famille Balita pour la collaboration,mais aussi à la famille PJB” peut on lire sur les réseaux sociaux de l’agence.
Le public de Goma aura vu les dernières prestations de Bonheur BALITA lors du tournoi HANEYT GOMA 2023,où il a servi pour la dernière fois sous le maillot de PJB, et désormais il s’apprête à écrire une nouvelle histoire de sa carrière.
Michael Lurhuma
.