Le basketteur congolais Jospin basima sera de retour dans sa ville de Goma pour communier avec la jeunesse de la place à travers un camp de basketball.
L’ancien basketteur de PJB évoluant actuellement en Chine sera de retour au Congo ce weekend pour animer le Camp back Home Jospin basima, une aventure humaine unique,combinée au savoir-faire et à son expérience .
C’est le terrain de PJB à la maison des jeunes qui va accueillir ce camp qui réunira des basketteurs et basketteuses par la même passion:le BasketBall .
Au-delà de la pratique du BasketBall, ce camp sera aussi de réels moments de partage, de rencontres,retrouvailles et de convivialité entre Jospin basima et ses anciens coéquipiers ainsi que les jeunes de la nouvelle génération de la ville qui l’a vu grandir en tant que humain et athlète .
La promo jeune basket ( PJB) reconnu pour la qualité de son encadrement des jeunes basketteurs et de ses installations sportives sera hôte de cet événement .
Consciente de l’importance du sport et des modèles positifs dans le développement et l’éducation des jeunes, PJB est ravie d’accueillir à nouveau, ce camp de basketball de son ancien joueur Jospin basima.
Ainsi le rendez-vous est donc donné à tous les amoureux du basketball qui souhaitent assister ou participer à ce Camp back Home Jospin basima qui va réunir toutes les académicies de basketball de goma le dimanche 18 février afin que chacun se développe,et accède à son meilleur niveau ,ce camp Jospin basima sera ouverts aux filles et aux garçons,les détecteurs de talents y seront,notamment l’agence booster international du coach Gérard lukeka, mais aussi son Grand frère Jules basima un des héros dans l’ombre dans le départ des basketeurs de Goma en dehors du pays et du continent.
Notons que la présence de Jospin basima en ville de Goma sera aussi l’occasion de créér ka Fondation Jeannot basima .
Michael Lurhuma