Récemment promue en première division du championnat national burundais (la VBL), l’équipe féminine d’urunani basketball club pioche de partout pour renforcer son ossature,c’est dans cet objectif que le nouveau venue dans la viva Basketball League a recruté 3 congolaises en provenance de Goma et Bukavu .
Justine Muhindo ailière du BC VIRUNGA de Goma,club avec lequel elle a gagné le championnat local de Goma et le provincial du nord Kivu la saison dernière, avant de disputer la coupe du Congo, où elle s’était arrêtée en phase des groupes , apres l’académie YABA et le BC VIRUNGA, Justine MHD s’apprête à retrouver son premier challenge en dehors du pays,même chose pour sa néo coéquipière Huguette kiyana de PJB élite finaliste malheureuse en championnat local de basketball de Goma la saison dernière,elles seront accompagnées par la meneuse de jeu venue de Bukavu Joëlle masirika précisément chez les gazelles .
Très heureuse de ces venues,c’est l’équipe burundaise qui a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en ces mots :
” Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de trois jeunes joueuses talentueuses pour renforcer notre toute nouvelle équipe promue cette saison en première division (VBL) en provenance de la RDC (ndlr) ;
Bienvenue à :
1. Joëlle Masirika, meneuse (BC les gazelles)
2. Justine Bahati, ailière ( BC VIRUNGA)
3. Huguette Kiyana, pivot ( PJB élite) ” a t’elle écrit avant de poursuivre :
” Ces recrues prometteuses sont prêtes à tout donner sur le terrain et à porter haut la couleure bleue d’Urunani. Nous avons hâte de les voir à l’œuvre et de partager avec vous leurs exploits !” Espère t’elle.
Signalons qu’Urunani n’a pas encore fini avec son recrutement,et d’autres nouveaux noms seront encore annoncés prochainement.
Michael lurhuma