Pour la défense de son titre le BC Virunga de goma a déjà rendu publique également sa liste pour le très attendu tournoi de fin d’année happy New Year Tournament ( HANEYT 2023).
cette 4eme édition qui ira du 23 au 31 décembre à Goma au stadium de l’isc et qui réunira les équipes de goma, bukavu et ailleurs suscite beaucoup plus d’engouement après que l’équipe des internationaux et celle de la sélection de Bukavu (Boundes team) puissent dévoiler leurs listes constituées que des grands noms du basketball de la région,c’est au tour du champion en titre le BC Virunga d’en faire autant .
Le champion du nord Kivu 2023 a sorti une artillerie lourde pour la défense de son titre avec 5 joueurs qui étaient au Cameroun pour la ROAD TO BAL tout en y ajoutant d’autres cartouches pour avoir un effectif costaud digne d’un champion en titre .
Les montagnards seront portés par leur capitaine et son vice bienvenue bolangi et Marc Mathe,qui reviennent fraîchement du Cameroun où ils ont disputé l’élite 16 de la road to bal avec les champions du Congo 2023,ils seront accompagnés par junior lukadi qui ne cesse de gravir les échelons depuis la coupe du Congo,une prestation qui a poussé le staff de Virunga à lui retenir dans son effectif pour le second tour de la road to bal (elite 16 ) à Yaoundé, où il a fait bonne impression en étant un des meilleurs joueurs de Virunga lors de cette campagne africaine,il va encore enfiler le maillot vert et blanc des montagnards lors de l’haneyt 2023,tout comme le monstre des tirs à 3 points Bienfait kanane,qui était aussi au Cameroun avec Virunga lors du premier et second tour de la ROAD TO BAL .
Obed maheshe va enfiler également le maillot des montagnards,où il a disputé l’entièreté de la saison (eubagolibanoki, coupe du Congo,road to bal),il est parmi les rares joueurs de Virunga àavoir pris part à toutes les compétitions en 2023, et sera là pour l’haneyt 2023 question de finir avec Virunga l’année 2023 .
A ces 5 s’ajoutent l’expérimenté Alex ramazani qui sûrement mettra son expérience au service de ce collectif bien garni.
L’international congolais Pierre tembo sera également du côté des champions du Congo, lui qui séjourne et s’entraîne en ville de Goma depuis la fin de la coupe du Congo,TEMBOLIS comme il se fait appeler par ses fans est prêt à réjouir encore ce public gomatracien qui le porte tant au coeur .
Le MVP de l’entente urbaine de basketball de goma (eubago 2023) Moïse bukengu sera aussi dans les rangs des Montagnards et tentera d’apporter sa pierre à l’édifice pour aider Virunga à atteindre son objectif qui est de conserver son titre .
Ci dessous voici la liste provisoire du BC Virunga pour le tournoi HANEYT 2023 :
.Bienvenue bolangi
Malas Marc Mathe
.Alex ramazani
Bienfait kanane
Pierre tembo
Hercules chirali
.BEN
.obed maheshe
.Junior lukadi
Moïse bukengu
Notons que deux autres joueurs seront ajoutés à cette dream team pour compléter la liste définitive des 12 joueurs,qui iront à l’assaut du très convoité trophée du tournoi HANEYT 2023 .
En titre de rappel, la dernière édition de HANEYT était remportée par le BC Virunga, qui s’était imposé en finale devant les internationaux, qui cette saison seront revanchard et tenteront de soulever enfin ce trophée qui leur avait échappé de justesse la saison dernière, ils ne sont pas les seuls à le convoiter,car Boundes team de Bukavu est là avec un effectif capable d’aller chercher le sacre,sans oublier les deux académies caviar de Bukavu et PJB de Goma qui auront aussi des arguments à faire valoir,ce qui rend encore palpitant ce tournoi.
Qui sortira vainqueur de la 4eme édition D’HANEYT 2023 ? réponse du 23 au 31 décembre prochain en ville de goma.
Michael Lurhuma