La phase retour du championnat Local de basketball de basketball de Goma « eubago »poursuit son bonhomme de chemin le samedi 4 et dimanche 5 mai avec des rencontres à couper le souffle, dont l’alléchante duel entre black panthère et cyclone .
Tout démarre ce samedi 4 mai à l’habituel stadium de L’isc, où 3 matchs sont à l’affiche,notamment le choc du jour qui verra le BC mont Carmel faire face au vice champion en titre l’ASB léopard, un match qui avait suscité beaucoup de tension lors de la phase aller,et qui avait laissé les spectateurs en haleine, les deux équipes se retrouvent de nouveau ce samedi pour une nouvelle explication.
Mont Carmel revenant d’une désillusion (50-81) face au BC VIRUNGA,abordera ce duel avec détermination pour relever la tête des eaux,mais aura fort à faire face à une équipe de léopard qui veut à tout prix lancer sa phase retour sur une bonne note après son premier match annulé par la pluie le jeudi dernier,et prendre également la revanche sur mont Carmel, qui l’avait infligé une raclée lors de leur dernière rencontre,16h00 sera donné le coup d’envoi de cette empoignade,mais avant cela deux autres matchs auront lieu d’où à 13h00 relax sera en face de young spirite,et à 14h30 dans un duel des promus UCHUMI TIGERS va affronter young spirite.
Le dimanche 5 mai la ville de Goma va respirer le basketball avec 5 matchs au programme dans les deux versions pour la poursuite des hostilités.
VIRUNGA RETROUVE BLACK PANTHÈRE POUR UN CLASSICO REVANCHARD CHEZ LES FILLES
Dans la version féminine,c’est ce dimanche que se jouera ce CLASSICO Local entre les tenantes du titre du BC VIRUNGA et les favoris au titre cette saison de black panthère.
Taillée en pièce lors du match aller,les montagnardes veulent prendre leur revanche cette saison face aux panthères invaincues et intraitables depuis le début de la saison, les pouliches du coach Ezéchiel muhima et bello omari veulent conserver leur brevet d’invincibilité,et infliger une nouvelle défaite à leurs rivales de virunga sera une assurance.
Depuis la création du BC VIRUNGA dame la saison dernière,ces deux équipes se livrent une bataille acharnée et aucune n’a jamais été à la merci de l’autre,elles se sont affrontées à 4 reprises,dont 3 fois en championnat de L’EUBAGO et une fois dans un tournoi pour une égalité des Victoires 2 partout,ce dimanche une nouvelle page sera inscrite dans le livre de palmarès de ces deux équipes,qui font figure de Cador chez les filles à Goma.
CYCLONE vs BLACK PANTHÈRE COMME ON SE RETROUVE
Dans la version masculine,un autre grand choc attend le public de Goma ce dimanche, après un match aller amplement disputé,et remporté à l’arraché par l’équipe de katoyi,black panthère attend prendre sa revanche face à ce cyclone intraitable depuis le début de la saison.
Si le match aller avait répondu aux attentes du public avec un public à la hauteur de ce duel ,ce dimanche les deux équipes feront encore mieux,car d’un côté cyclone va se présenter avec un effectif renforcé,et de l’autre côté les académiciens de panthère seront hantés par un esprit revanchard,ce qui prouve que ce match promet encore tant d’étincelles dans les airs .
Outre ces duels,VIRUNGA-BLACK PANTHÈRE chez les filles et Cyclone-pantheres chez les garçons, trois autres matchs vont se jouer dans ces mêmes installations du terrain de L’isc,d’abord en ouverture le champion du Congo en titre le BC VIRUNGA sera en face des académiciens de BBA, avant que PJB élite ne croise le tenant du titre l’ASB shem,et Goma bulls sera en face de Don Bosco.
Ci dessous voici les affiches de ce weekend :
Samedi 4 mai :
12h30 : asb Relax vs Young spirite
14h00 : uchumi TIGERS vs asb Dreamers
15h30 : asb léopard vs BC mont Carmel
Dimanche 5 mai :
9h00 : BC Virunga vs asb BBA
10h30 : PJB élite vs ASB Shem
12h30 : black panthère vs BC Virunga chez les filles
13h30 : Goma bulls vs Don Bosco
15h30 BC cyclone vs black panthère
Michael Lurhuma