Les montagnardes du BC VIRUNGA se sont lourdement inclinées contre leurs rivales de black panthère 43-61,mercredi 10 juillet en marge de la poursuite du 3eme tour du championnat Local de basketball de Goma dans la version féminine.
Les championnes en titre ont été corrigées au terrain de l’isc,et ne font plus le poids face au cadors du championnat, Cette défaite intervient quelques temps après la désillusion subie face aux élites de PJB.
Privé de la grande majorité de ses joueuses pour une raison qui reste jusque là inconnue,Virunga s’est présenté qu’avec 6 joueuses pour un match aussi important réputé de classico local ,mais l’image affichée par Virunga n’en fait pas preuve avec une seule joueuse sur le banc,black panthère ne pouvait que faire une bouchée de son adversaire, de vertus défensives, d’impact en attaque et manquant surtout de combativité, les championnes en titre se sont fait humiliées (61-43) et se retrouvent au bord du précipice à l’approche des playoffs dans la version féminine.
Dire que l’absence de ses joueuses,notamment Gloria munganga, Alphonsine sougou, Cyntia Bashir, Monique mulolwa, et Sarah zeth a pénalisé les montagnardes, est un euphémisme,et il faudra aux pouliches de Kevin katsuva espérer que leur effectif soit au complet pour la suite de la saison sans quoi leur rêve de conserver leur titre s’effondrera.
Car Diams ikamba ( djidji) ne sera pas en mesure de faire un miracle toute seule,la démonstration a été frappante sur cette rencontre,où elle a été la seule à éviter le naufrage grâce à sa prestation remarquable, elle a été au four et au moulin .
Porté par Soraya ikamba,black panthère aurait pu s’imposer par un score très large mais Mercianne kahimano et ses coéquipieres ont baissé le régime à un certain moment,et se contentent de ces 18 points d’écart,mais relèvent tout de même la tête des eaux après la défaite contre PJB élite lors de leur précédente sortie .
Michael lurhuma