Le talentueux Moise Bukengu de l’asb shem continue d’éblouir les foules avec ses performances exceptionnelles sur le
terrain.
Ce mardi 18 juillet 2023 lors de la clôture des finales des play-off du championnat local de basketball de goma,Moïse bukengu a une fois de plus démontré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération en ville de goma ,Grâce à une nouvelle performance éclatante,sans surprise il a été élu Most Valuable Player (MVP) de cette saison.
Un exploit mémorable lors de la finale des Playoffs de l’eubago opposant son club l’asb shem à l’asb léopard,Moise bukengu a prouvé une fois de plus sa supériorité sur le terrain,le jeune prodige a offert une performance XXL, laissant les spectateurs présents au stadium de l’isc ébahis par ses prouesses techniques et sa maîtrise du jeu.
Chacun de ses mouvement était calculé, chaque passe précise,et chaque tir dévastateur,les supporters ont été témoins d’un beau spectacle,où Moïse a démontré encore tout son talent et sa détermination à exceller.
” MOÏSE BUKENGU INCONTESTÉ EN TANT QUE MVP “
La désignation du Most Valuable Player ( MVP ) est toujours un moment clé en basketball au terme d’une saison , si chez les dames la désignation de Dorcas kabi comme étant MVP a fait couler beaucoup d’encre et salive en suscitant plusieurs contestations de part et part d’autres , ça n’a pas été le cas dans la version masculine, où le choix de Moïse bukengu a mis tout le monde d’accord vu ses prestations du début à la fin du championnat .
Le sociétaire de l’asb shem commence à devenir un habitué des distinctions individuelles qui sont
prestigieuses . Après avoir gagné le trophée du meilleur marqueur lors du tournoi kombe la kyeshero organisé en ville de goma en mai dernier,Moïse bukengu a été
couronné MVP de l’eubago pour l’édition 2023 faisant ainsi taire tous ceux qui doutaient de son statut de meilleur joueur.
Son impact sur le terrain est indéniable,il a porté l’équipe de shem sur ses épaules , bien aidé par l’expérimenté Armand ibanga en finale qui a été auteur des deux derniers lancers francs providentiels conduisant l’asb shem à la retentissante victoire finale,mais la belle saison de shem est à mettre en grande partie à l’actif de son marqueur providentiel Moïse bukengu,Sa polyvalence,sa vision du jeu et sa capacité à marquer les paniers font de lui une force redoutable sur le
terrain. Lui, qui a toujours bénéficié de l’appui de ses coéquipiers.
Avec ce titre de champion de l’eubago en tant que MVP, Moise Bukengu confirme qu’il est un joueur d’exception, prêt à repousser les limites du possible , lui et sa formation l’asb shem sont attendus au tournant lors du prochain championnat provincial de Basketball du Nord Kivu qui leur permettra de décrocher le Ticket qualificatif pour la coupe du Congo pour qu’il fasse ses preuves sur l’échiquier national.
Michael Lurhuma
Et dire que le basket est dans son sang est vrai car il est passionné avec , moi personnellement je dirai que ce jeune est plus talentueux et mérite toutes nos encouragements. Moïse Bukengu est le meilleur 🥰🥰 allez plus loin petit champion nous t’aimons et nous t’encouragions d’avantage