Le championnat local de basketball de goma va se poursuivre ce weekend avec au total 7 matchs à l’affiche,parmi lesquels le très attendu duel entre Mont Carmel et l’asb SHEM,ou encore le classico féminin entre le BC Virunga et black panthère.
SHEM vs MONT CARMEL UN DUEL QUI VAUT SON PESANT D’OR
Le dernier match du dimanche 3 mars entre le tenant du titre l’asb SHEM et mont Carmel est le plus attendu de ce weekend, car il opposera deux équipes impressionnantes en ce début de championnat.
D’un côté l’asb SHEM qui a comme objectif majeur de conserver son titre,et qui a mis toutes les batteries en marche pour y parvenir,notamment le remaniement de son effectif avec le départ des certains joueurs et la venue des nouveaux,qui jusque là impressionnent.
L’asb SHEM a disputé jusque là deux matchs avec deux gros adversaires du championnat, notamment le vice champion de léopard et l’ogre black panthère,mais les guerriers de shem sont sorties victorieux dans les deux matchs, et sont attendus au tournant face aux carmélites qui ont signé un come Back spectaculaire lors de leur première sortie .
De l’autre côté,il y’a le BC mont Carmel ambitieux aussi de jouer le premier rôle cette saison,et dont le titre de l’eubago est dans son viseur,après sa brillante victoire à 3 chiffres contre BBA lors de son entame, les carmélites veulent poursuivre sur la même lancée ce dimanche contre shem .
Pour atteindre ses objectifs,Mont Carmel a su capitaliser ses chances en réunissant tout son effectif de la saison dernière en ajoutant quelques pépites,même si Isaac wembo kahuzi et David mwaka étaient annoncés chez les champions en titre, où ils avaient déjà paraphé tous un contrat avant que le nouveau comité de mont Carmel ne puisse s’opposer à leur départ en réparant les pots cassés dans l’optique de construire une équipe dynamique capable de conquérir la coupe cette saison,pour mont Carmel ça sera son premier gros test car on ne peut pas juger sa force sur BBA qui peine à décoller depuis le début de la saison, ou les académiciens ont cumulé 3 défaites en 3 sorties.
Ce duel entre deux équipes qui prétendent au titre final cette saison est très attendu par les amoureux de la balle au panier gomatracien , le coup d’envoi sera donné à 16h00 au terrain de l’isc.
« BLACK PANTHÈRE vs VIRUNGA UNE FINALE AVANT L’HEURE CHEZ LES FILLES »
Dans la version féminine ce même dimanche,les tenantes du titre du BC Virunga seront en face de l’asb black panthère dans le classico local, avec une victoire au compteur,chacune de deux équipes veut enchaîner avec une nouvelle victoire.
Après avoir dominé de fond à comble le championnat local la saison dernière, le BC Virunga ne présente plus la même ossature cette saison,et ne semble pas aussi injouable comme l’équipe sacrée la saison dernière, sans la majorité des cadres de son équipe,Virunga semble moins armé que son adversaire malgré les renforts venu à la rescousse,sa victoire de 50-20 contre Yaba était moins convaincante pour confirmer si Virunga peut conserver son titre cette saison,et les montagnardes seront scrutées de très prêt ce dimanche contre black panthère.
De l’autre côté les filles du coach Ezéchiel muhima vont affronter le BC Virunga avec une part de confiance après avoir battu un autre cador du championnat (PJB élite, finaliste de l’édition précédente),bien qu’une victoire au forceps les panthères noirs avaient fait forte impression qu’elles sont bien parties pour jouer le premier rôle cette saison,et c’est le classico face à Virunga qui va confirmer ou affirmer cette hypothèse.
Avec presque le même effectif que la saison dernière, black panthère portée par Soraya ikamba part favori sur papier avant le coup d’envoi de ce Duel,reste maintenant à tenir ce rang sur le terrain.
« LE CALENDRIER PETITEMENT RETOUCHÉ »
Pour ce weekend, le calendrier a été PETITEMENT réaménagé par l’eubago, incluant deux équipes qui se sont nouvellement mis en ordre administrativement entre autre le BC cyclone et Young spirite, ces deux équipes entrent en lice le dimanche prochain , et pour cause 2 matchs s’ajoutent sur les 3 initialement prévus pour ce dimanche.
« PROGRAMME DU WEEKEND : »
samedi 2 mars :
13h00 : asb relax vs asb don Bosco
14h00 : PJB élite vs Dreamers/HAD (F)
16h00 : asb Goma bulls vs asb léopard
Dimanche 3 mars :
9h00 : BC VIRUNGA vs ASB DREAMERS ( G)
11h00 : BC cyclone vs ASB Young spirite
12H30 : BBA vs uchumi tigers
14H00 : BC VIRUNGA vs Asb black panthère chez les filles
16H00 ASB SHEM vs Mont CARMEL
Michael Lurhuma