Les guerriers de l’asb Shem se sont offert un répit en remportant l’acte 2 de ces Playoffs face à mont Carmel ce samedi 6 juillet sur le score de 72-48 .
Les tenant du titre ont évité l’élimination dès la game 2 en battant Mont Carmel pour revenir en égalité (1-1) dans cette demi finale des Playoffs du championnat de l’Entente urbaine de basketball de GOMA « eubago« .
Moïse bukengu et ses coéquipiers ont enfin réussi à trouver la clef face aux Carmélites pour un succès 72-48 qui leur permet de revenir en égalité,et d’éviter l’humiliation en se faisant éliminé dès ce 2eme acte,tout se jouera donc lors du 3eme match le mardi prochain.
Les guerriers qui restaient sur 3 défaites de rang face Mont Carmel ont montré une belle force collective pour maintenir à distance les fantômes des remontées des Carmélites lors des deux derniers quart-temps,si le premier quart-temps a été prolifique avec une nette domination de Shem 30-23, la deuxième reprise quant à elle a été maîtrisée par Mont Carmel qui est parvenu à réduire l’écart d’un petit point à la mi-temps 36-35 .
C’est lors du 3eme quart-temps que Shem a fait le break en faisant parler son réalisme,David yossa et sa bande ont creusé l’écart jusqu’à 19 points (56-37) à l’entame du dernier quart-temps .
Sans grand espoir de renverser ce match comme lors de l’acte 1 mais avec fierté,Mont Carmel a continué à se battre jusqu’au bout,le maître à jouer des Carmélites Isaac wembo maitrisé,Yanick kakozi mis en difficulté dans les airs lors des rebonds son domaine de prédilection,Mont Carmel ne pouvait que perdre sa force,et en face Shem continuait d’appuyer sur l’accelerateur pour achever son adversaire .
Au dernier coup de buzzer le marquoir indique 72-48 en faveur du champion en titre qui revient en égalité de Mont Carmel (1-1), et garde l’espoir de qualification en finale pour aller défendre son titre, comme qui dirait le retour du coach Dja assani dit marimar sur le banc de Shem et celui de l’expérimenté Armand ibanga dans l’effectif des guerriers ont porté les fruits , Le prochain match s’annonce palpitant mardi prochain.
Cette game 2 se poursuit ce dimanche 7 juillet avec le choc au sommet entre le bc Virunga et le bc cyclone,dos au mur après leur défaite lors de l’acte 1,les montagnards n’ont pas droit à l’erreur et la victoire est impérative, en cas d’une nouvelle désillusion ce sont les bourrasques du BC CYCLONE qui fileront en finale .
RÉSULTAT DU JOUR :
BC MONT CARMEL 48-72 ASB SHEM
PROGRAMME DU DIMANCHE 7 JUILLET :
9h00 : Black Panthère vs PJB élite (F)
11h00 : bc Virunga VS Women Hope (F)
16h00 : bc Virunga VS bc cyclone ( game 2 des Playoffs)
Michael Lurhuma