Lors de leur première rencontre de classement après leur élimination en quart de finale de la CAN seniors homme Egypte 2024,mercredi 24 janvier 2024 au Caire ,les léopards de la RDC ont battu 37-36 les lions de l’Atlas du Maroc après prolongation,victoire les rapprochant d’une qualification à la prochaine coupe du monde de Handball prévue au Danemark-Norvège-Croatie du 14 janvier au 02 février 2025.
Menés à la mi-temps 12-14 par les marocains,les fauves congolais se sont révoltés en seconde période en arrachant la prolongation,et s’imposer finalement sur le score de 36-37.
Grâce à cette victoire lors de ce premier match de classement,les congolais se rapprochent de la plus grande compétition mondiale de handball. La bataille du dernier ticket se jouera désormais entre la république démocratique du Congo et la Guinée conakry,le vendredi 26 janvier 2024 et le vainqueur de ce match complètera la liste des 5 pays africains qualifiés à la prochaine Coupe du Monde Masculine Senior.
La Guinée Conakry a battu l’Angola 25-24 également après prolongation lors de l’autre match de classement pour la 5-8 places.
Signalons que la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie et le Cap Vert sont d’ores et déjà qualifiés pour le mondial 2025 après leur qualification en demi finale de cette grande messe du handball africain.
DADOU EKOFO