Désormais, plus rien ne sera comme avant, pour les fédération qui bénéficient de l’accompagnement du gouvernement de la République. L’inspection générale des finances sera toujours présente pour s’assurer de la gestion hortodoxe de l’argent alloué.
C’est ce qui justifie l’invitation des présidents des fédérations de l’Escrime, Lutte et associés, Kurash et de jeux vidéos et sports électroniques « FCJV et E-SPORT » le 24 mai prochain à l’inspection générale des finances.
À en croire l’invitation leur adressée dont une copie est-elle parvenue à votre rédaction, au cours de cette séance de travail, les présidents des fédération précités devraient être muni de : L’acte d’agrément de leurs fédérations respectives
-L’état récapitulatif des fonds reçus du gouvernement central,des provinces et des Entités territoriales décentralisées pour la période du 1er janvier à ce jour ainsi que des rapports d’activités des exercices 2021 et 2022.
Une exercice qu’il faudra bien élargir dans toutes les autres fédérations sportives qui bénéficient de l’appuie du gouvernement pour éviter tout ce qui a trait au détournement et à l’utilisation abusive de denier public.
JKNG