Les cheminots du FC saint eloi Lupopo viennent de réaliser un sacré coup ce dimanche 20 octobre, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, en battant le tout puissant Mazembe sur la note de 1 but à 0. L’unique réalisation de la partie porte la signature de Lyse Nyembo Ntumba à la 32e minute.
Les corbeaux ont tout tenté pour revenir à la marque mais malheureusement, Oscar Kabwit, Merceil Ngimbi et autres étaient butés, à la défense des cheminots qui veillait au grain.Deuxieme victoire en deux sorties pour les cheminots,alors que les corbeaux concèdent leur première défaite de la saison en championnat après deux résultats nuls.
5 ans après, Lupopo gagne un match de la linafoot devant Mazembe, car la dernière victoire des cheminots face aux corbeaux remonte en 2019.
Ce match de la 3e journée du groupe A du championnat de la linafoot a connu un arrêt suite aux échauffourées entre les supporters de deux équipes.
La commission de gestion de la linafoot devra vite agir pour décourager les fauteurs de troubles dans les milieux sportifs.
JKNG