Deux rencontres du championnat ILLICOCASH Ligue 1 dans le groupe A étaient au programme ce jeudi 24 octobre 2024,TP MAZEMBE a battu(3-0) CS DON BOSCO dans son antre de Kamalondo,FC BLESSING a été surpris(0-2) par la JS GP BAZANO au stade Dominique Diur de Kolwezi.
TP MAZEMBE SE RELANCE FACE AU CS DON BOSCO
Battus par le FC ST ÉLOI LUPOPO lors de sa dernière sortie en championnat,les corbeaux du TP MAZEMBE se sont relancés cet après midi par une victoire sur le score de trois buts à zéro face aux Salésiens du CS DON BOSCO.
Après un score nul et vierge de zéro but partout à la pause,les poulains du coach PAMPHILE MIHAYO ont fini par céder en seconde période avec des buts signés respectivement par PATIENT MWAMBA(55′),AMADOU ZON(62′) et PATIENT MWAMBA(63′).
Première victoire de la saison en championnat pour les poulains du coach LAMINE NDIAYE,qui totalisent 5 points au classement après deux nuls,une défaite et une victoire en 4 sorties,alors que le CS DON BOSCO enregistre sa première défaite après deux victoires et un nul.
BAZANO SURPREND BLESSING FC
Dans l’autre rencontre du jour au stade Dominique Diur de Kolwezi,BLESSING FC a été surpris à domicile(0-2) par la JS GP BAZANO,JOHN MPWETO a inscrit un doublé pour l’équipe lushoise.
Il s’agit d’une troisiène victoire de la saison pour la JS GP BAZANO qui totalise 9 points en 5 sorties,alors que BLESSING FC enregistre une troisième défaite en 4 sorties,ne comptant qu’un seul point dans sa gibicière.
Selon le calendrier établi par la LINAFOOT,une seule rencontre est au menu le vendredi 25 octobre 2024 au stade des jeunes de Kananga dans ce groupe A,l’US TSHINKUNKU offrira son hospitalité au FC TANGANYKA,en match avancé de la neuvième journée.
DADOU EKOFO