La commission de gestion de la Ligue nationale de football vient de suspendre le résultat du match qui avait opposé l’association sportive simba au football club Saint Eloi Lupopo,disputé le mercredi 13 novembre 2024 au stade Dominique Diur de Kolwezi, après le rapport des officiels, e résultat est suspendu préventivement et les recettes :
» … suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match n°38 AS Simba vs FC St Eloi Lupopo ce mercredi 13 novembre 2024 au stade Diur, le résultat dudit match est suspendu en attendant les conclusions qui découleront de l’examen des rapports des officiels »
Par ailleurs, les recettes du match sont saisies. » peut-on lire dans cette lettre de la linafoot dont une copie est parvenue à la rédaction infosportrdc.net.
Rappelons que, la rencontre entre simba et Lupopo n’a pas connu de fin normale après l’ouverture du score des cheminots à la 58ème par l’entremise de Peter Ikoyo.les fanatiques des Kamikazes n’ont pas digéré cette ouverture du score. Pour eux la position du passeur Lyse Nyembo Ntumba était litigieuse, et c’est qui a créé l’envahissement de l’air de jeu et des jets des projectiles sur la pelouse
Pierrot Kongo.