Le brevet d’invincibilité des cheminots du Fc Saint Eloi Lupopo au championnat national Illicocash ligue 1 dans le groupe A cette saison vient d’être brisé par les Rouges et Blancs du Fc Tanganyika (2-0 ), ce jeudi 21 novembre au stade Joseph Kabila kabange de kalémie,en match remis de la 4e journée.
Dominateur dans le jeu, le FC Tanganyika a rapidement pris les devants dans la première période grâce à l’ouverture du score de Jean Benoît EKANGA à la 19ème minute.
Les Cheminots, menacent lors du dernier quart d’heure mais leurs assauts sont verrouillés par m la défense des locaux. 1-0 score à la mi-temps.
Après la pause,les rouges et Blancs assiègent le camp des cheminots,à la 48e NYEMBWA reprend avec beaucoup de réussite le centre de MBAYA allant de la droite vers la gauche pour battre MUKAWA pour la 2ème fois dans ce match. 2-0.
Malgré les efforts offensifs des cheminots,le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.La bonne marche des cheminots en 5 matchs et 5 victoires(le résultat du match contre l’AS SIMBA suspendu) s’arrête totalement à Kalemie avec une première défaite en championnat national.
Malgré cette défaite,Lupopo garde le fauteuil du classement partiel avec 15 points à deux points d’écart avec Mazembe. Alors Tanganyika désormais totalise des 15 points pour 9 matchs disputés.
Le prochain match des Cheminots est prévu le 27 novembre à Mbuj imayi contre les saints et Anges de sa Majesté Sanga Balende. Pour sa part Tanganyika ira à l’assaut du Cs Don Bosco le 01 décembre à Lubumbashi.
Dans l’autre rencontre du jour au rendez vous aujourd’hui dans ce groupe A,BLESSING FC a été accroché à domicile(1-1) au stade Dominique DIUR par LUBUMBASHI SPORT.
BLESSING FC reste dernier au classement avec 4 points après 8 rencontres jouées,tandis que LUBUMBASHI SPORT est toujours huitième avec désormais 9 points en 8 sorties.
Pierrot Kongo.