Deux rencontres du championnat national ILLICOCASH Ligue 1 dans le groupe A étaient au menu ce samedi 26 octobre au stade des jeunes de kananga.
Pour sa cinquième sortie et deuxième devant son public, l’As Malole a été encore contrainte au partage des points(2-2)par le football Club Lubumbashi sport.Dans un autre match dans ces mêmes installations des jeunes de Katoka , l’Us Tshinkunku s’est offerte Tanganyika (2-1) une première victoire pour les corbeaux Kanangais en 4 sorties.
Les locaux ont débuté sur une bonne base en inscrivant le premier but à la 24e par le truchement de Tshiyoyo(1-0). Mais Monga va répondre à la 32e pour égaliser en faveur des visiteurs (1-1). C’est par ce score de parité que les équipes seront renvoyées aux vestiaires.
Au retour, les Lushois vont prendre le control de la partie,Monga donne l’avantage aux siens (1-2), on joue la 71e, Les hommes de Denis Makenga ne vont pas lâcher,et à la 84e Bitagalo marquera et permettra à son équipe d’arracher un point du match nul (2-2). Tarif final.
As Malole concède un deuxième nul consécutif après celui enregistré contre Fc Blessing (1-1). Les Oranges de Kananga totalisent 7 points en 5 sorties, alors que les Kamikazes de Lubumbashi en comptent 6 pour 4 matchs.
Dans une autre explication, l’Union Sportive Tshinkunku offrait son hospitalité au Football club Tanganyika (2-1)
À la 6e minute Muta Ikani allume la première mèche pour les Corbeaux (1-0), plus tard il sera imité par Ninga Bote qui corse l’addition (2-0),un autre événement marqué dans ce match c’est l’expulsion du coach de Tanganyika après des altercations avec l’arbitre assistant 1.
En second mi-temps, les visiteurs vont réduire la marque à la 63ème minute sur le truchement de Dan Mbaya(2-1)
Us Tshinkunku s’offre sa première victoire en cette 30e édition du championnat national de football de la RDC,et totalise 4 points en 4 sorties, tandis que le Fc tanganyika concède une deuxième désillusion de suite,mais garde tout de même la première place dans le classement du groupe A avec 10 points.
Pierrot kongo