Arrêtée à la 27e minute le mercredi 20 novembre suite à une mauvaise condition météorologique pendant que le score était de zéro but partout,la rencontre entre le TP Mazembe et Sa Majesté Sanga Balende,comptant pour la poursuite normale du championnat national Illicocash Ligue 1 dans le groupe A, a repris donc dans les heures matinales de ce jeudi 21 novembre 2024 dans l’antre du stade du tp Mazembe de Lubumbashi.
Une rencontre qui s’est soldée sur la petite note d’un but à zéro en faveur de Mazembe.
Lors de la première partie de la rencontre, le score est resté intact,soit de zéro but partout entre les deux équipes,ce malgré la forte domination des corbeaux imprécis dans le dernier geste,SM SANGA BALENDE est resté transparent.
Au retour des vestiaires, Lamine Ndiaye opère certains changements qui vont changer la donne,John Bakata cède sa place à Shaibu qui va ouvrir le score à la 65e minute.
Sanga Balende ne montre pas grande chose dans le jeu,Mazembe gère cet avantage du score jusqu’à la fin de la partie,1-0 tarif final.
Mazembe totalise 16 points en 7 sorties, alors Sanga Balende reste à 12 points pour 7 matchs également. Le club de Mbuji mayi a rendez-vous ce samedi 23 novembre avec Cs Don Bosco pour tenter de se relancer.
Pierrot Kongo.