Dans le groupe A du championnat de la ligue nationale de football illicocash ligue 1, deux matchs se sont disputés.
Au stade Dominique Diur de Kolwezi,l’As Simba et le Fc Lubumbashi sport se sont neutralisés (1-1). Également à Kananga au stade des Jeunes de Katoka, l’As Malole et l’Us Tshinkunku se sont séparés sur un score nul (0-0).
À Kolwezi dans le duel des Kamikazes, personne n’a eu quoi se mettre sous la dent,les visiteurs commencent bien la partie et Tegra Makasila ouvre le score à la 36e,1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires,les poulains de Daoula Lupembe appuient sur l’accélérateur et trouve le chemin d’égalisation à la 48e minute par l’entremise de Richard Kazadi,1-1, un but contesté par la partie de Lubumbashi sport, la balle n’aurait pas franchi la ligne de but. Après une longue discussion la partie s’est poursuivie, et ce score restera intact jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Les deux équipes se partagent les points, As Simba totalise 9 points en 7 matchs 9e au classement partiel,alors que Lubumbashi sport en compte 10 pour 9 sorties,et stagne à la 8e place.
Au stade des Jeunes de Katoka à Kananga ni vainqueur ni vaincu entre les deux équipes de la ville (0-0),l’association sportive Malole et l’union sportive Tshinkunku se sont séparés comme un mouchoir de poche.Les Oranges gardent leur 7e place désormais avec 11 points en 9 matchs,tandis que l’US Tshinkunku compte 8 points 8 matchs occupant la 10e place au classement provisoire .
Pierrot Kongo.