L’envie de gagner et de rebondir se sont fait sentis dans le chef des joueurs du FC saint Éloi Lupopo,qui l’emportent(1-0) devant le Cs Don Bosco (1-0),dimanche 25 mai 2025 au stade Kibasa maliba de Lubumbashi,en match des playoffs du championnat national illicocash ligue 1.
Tout s’est disputé en première période dans les derniers instants avant de retourner aux vestiaires, Horso Mwaku malanga a marqué l’unique but de la partie à la 45e minute (1-0).Pamphile Miyayo et ses poulains ont poussé pour revenir au marquoir,mais n’ont pas trouvé gain de cause devant les cheminots de Bertin Maku coach adjoint des lumpas à l’intérim après la réalisation de contrat du titulaire Luc Eymael il y a deux jours passés.
Une victoire précieuse pour lupopo qui rebondit après deux défaites enregistrées à Kinshasa devant le Fc les aigles du Congo et Dcmp.
Les cheminots remontent à la 4e place avec 15 points, derrière son adversaire du jour le cs Don Bosco qui compte 16 points avec un match d’avance,soit 9 disputés.
Pierrot Kongo.





