Mazembe a eu raison de l’as Simba de Kolwezi (2-1) ce samedi 31 mai au stade de la Kamalondo de lubumbashi,en marge de la poursuite normale des play-offs du championnat illicocash ligue 1.
La première période stérile, ni mazembe ni Simba n’ont pas pu bouger le marquoir, 0-0 à la pause.
Après le citron, le match change d’ampleur,d’un coup de canon,Dieu-Beni NDONGALA ouvre la marque sur son premier ballon en l’entrée de la surface de réparation de Simba 1-0 à la 47e. la réponse du berger à la bergère des kamikazes à la 49e,Siadi Baggio commet une bourde en relâchant le ballon, illume Mbongo en profite pour le 1-1.
L’entrée en cours du match de Mwaungulu change le rythme du match, le dossard 7 des corbeaux lushois delivre une passe décisive à la 67e , Badamassi lmarque le deuxième but des Badiagwena (2-1) score final.
Mazembe l’emporte et empoche les 3 points,occupe désormais la troisième place au classement provisoire avec 19 points en 10 sorties,derrière le FC Les Aigles du Congo et l’AS MANIEMA UNION 19 points également ,sa dernière sortie sera face à Sa majesté sanga Balande la semaine prochaine,l’as Simba de Kolwezi n’a que 7 points après 9 matchs disputés.
PIERROT KONGO





