Ce mardi 10 juin 2025 au stade Kibasa maliba de Lubumbashi,deux rencontres se sont disputées pour le compte de la 12e journée des playoffs de la ligue nationale de football. Les cheminots du FC saint Éloi lupopo se sont imposés petitement devant les rouge et Blanc du fc Tanganyika (0-1),le même score a sanctionné la rencontre entre les kamikazes de l’AS Simba et les sang et or sanga Balende.
Lors de la première rencontre,l’as Simba de Kolwezi a signé une deuxième victoire d’affilée(1-0)face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Nsona dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+3).
Une victoire précieuse,qui permet aux Kamikazes du Lualaba de rester dans une bonne dynamique avec désormais 13 points,alors que Sa Majesté Sanga Balende est toujours avant dernier avec 4 points.
Dans l’autre opposition,les cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO ont confirmé leur suprématie,en s’imposant sur une petite marge d’un but à zéro devant le football club Tanganyika (0-1)
Après une première période stérile sans but,mais avec un spectacle très attirant entre deux équipes qui ont proposé un football académique.
En deuxième période,les cheminots appuient sur l’accélérateur avec un pressing haut,Tanganyika multiplie les fautes,Eliezer Nyembwa écope d’un carton rouge à la 70e minute, plus tard le club d’outre-tunnel trouve la délivrance sur un coup-franc bien botté par Patou Kabangu qui dépose la balle sur la tête de Horso MWAKU à la 79,1-0.
Prétendant sérieux au titre,le FC SAINT ELOI LUPOPO reprend la tête du classement partiel grâce à cette nouvelle victoire,et compte désormais 27 points au classement partiel en 12 sorties,tandisque le FC TANGANYKA compte 15 points.
Pierrot Kongo.





