Pour le compte de la deuxième journée des playoffs des playoffs du championnat de la Ligue 1 congolaise (Linafoot),, 2 matchs se sont joués à Kinshasa et Lubumbashi,samedi 25 avril 2925 au stade des Martyrs et kibassa Maliba,et ont vu le FC Saint-Éloi Lupopo s’imposer largement face à l’AF Anges Verts sur le score sans appel de 4-0 et les aigles du Congo enchaîner devant Tanganyika 2-1 .
LUPOPO EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR :
Les Cheminots du FC Saint Eloïs LUPOPO ont été sans pitié devant les locaux de l’AF anges verts (4-0) , les lumpas ont ouvert la marque à la 41ᵉ minute grâce à Miche Mika, avant que Maxwell Djoumekou ne double la mise dans le temps additionnel de la première période (45’+1).
Au retour des vestiaires, Josué Kazema a aggravé le score à la 56ᵉ minute. Enfin, Lyse Nyembo a scellé la victoire en toute fin de match (90’+1).
Un début tonitruant pour LUPOPO qui enchaîne avec un 2e succès d’affilé en autant de matchs,confirmant ses ambitions pour cette phase décisive des playoffs.
LES AIGLES PRENNENT L’ENVOL
En ouverture de la journée, le FC Les Aigles a décroché une 2e victoire contre le FC Tanganyika sur le score de 2-1 après le succès acquis sur tapis vert (3-0 contre V.club ).
L’homme fort des aigles du Congo Linda Mtange, a été décisif en inscrivant un doublé, avec des réalisations à la 26ᵉ et à la 66ᵉ minute , l’ancien médiateur de l’as dauphin noir de Goma a été logiquement plébiscité homme du match .
Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, les Aigles ont pourtant concédé un but contre leur camp dans les derniers instants (90’+5), réduisant l’écart au tableau d’affichage.
Avec ce succès, le FC Les Aigles prend un bon départ dans cette phase décisive de la linafoot avec 6 points sur 6 , 5 buts inscrits et 1 encaissé (+4 en goal average) .
Michael Lurhuma





