Sa majesté Sanga Balende, vient d’enregistrer sa première victoire de la saison 2024-2025 du championnat de la ligue nationale de football LINAFOOT dans le groupe A, Illicocash ligue 1, ce jeudi 17 octobre 2024, dans un match riche en rebondissement face à Blessing.
Pour ce match joué au stade Kashala Bonzola,les sang et or du kasaï ont été les l premiers à ouvrir le marquoir grâce à Ilandja Muamba à la 36e minute.
L’equipe de Kolwezi est revenue à la marque à la 55e minute par l’entremise de Nsunzu Othniel. À la 71e minute Pambu donnera l’avantage à Blessing en inscrivant le 2e but de sa formation. Une joie de courte durée car deux minutes plus tard, soit à la 73e minute,Mukendi Kamunga remettra le pendule à l’heure, en égalisant pour Sanga Balende.
C’est à la 89e minute que Butoto Kamana s’est invité à la fête pour marquer le but de la victoire laissant tout le stade Kashala Bonzola en extase.
Une victoire qui permet aux Sang et Or du Kasaï de se relancer après le forfait lors de la première journée face à l’AS SIMBA à Kolwezi,et une défaite(1-0) à Lubumbashi contre la JS GP BAZANO lors de sa deuxième sortie.
JKNG





