Le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi a procédé, le samedi 17 février, à la pose de la première pierre relative au lancement des travaux de construction et de modernisation du stade socol de Boma.
Avec une capacité d’accueil de 10.000 places assises, ce temple sera construit sur une durée de 15 mois par la société chinoises Mango international sous la supervision de l’agence congolaise des grands travaux. Le coût des travaux est évalué à plus de 8 millions de dollars américains et sera financé par le gouvernement central.
Les travaux de modernisation du stade socol intervient 10 ans après sa démolition par le feu gouverneur Jacques Mbadu Nsitu pour la même cause. En son temps, le regretté Mbadu avait déclaré n’avoir reçu que 40% du financement de gouvernement central pour la réhabilitation de ce complexe par la société Afritec, sur une durée de 12 mois.
C’est donc un ouf de soulagement pour les habitants du Kongo-Central en général et de Boma en particulier qui pourront bénéficier des infrastructures capables de recevoir les compétitions internationales.
Rappelons particulier ailleurs que de l’autre côté les travaux de réhabilitation du stade Lumumba de Matadi poursuit également son bonhomme de chemin.
JKNG