La RDC pourra bénéficier de la construction d’un nouveau stade moderne à la place Sainte-Thérèse de Ndjili dans la commune qui porte le même nom. C’est un projet qui a été proposé au conseil des ministres tenu le 23 août dernier par le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu Ntubwanga.
Réagissant sur l’utilité de la construction de cette bâtisse en cette période lors de son passage sur les antennes de Bosolo Tv, le ministre des sports a fait savoir que *” Ce stade répondra aux normes actuelles de la fifa. Nous devons être prêts pour accueillir les compétitions internationales”*, a-t-il souligné en faisant allusion au projet de l’organisation de la CAN 2029 que la RDC envisage
Au sujet du financement de ce gigantesque projet estimé à 60 millions de dollars, l’élu du Kongo-Central a précisé que:” Ce projet sera prefinancé par une entreprise et le gouvernement remboursera petit à petit jusqu’à atteindre cette somme de 60 millions de dollars ”
La construction de ce stade moderne facilitera les habitants de la partie Est de la capitale, eux qui sont habitués à effectuer plusieurs kilomètres pour suivre les matchs que ça soit au stade des martyrs ou au stade tata Raphaël.
JKNG