C’est une nouvelle qui doit plaire à tous les congolais amoureux du ballon rond en général et supporters du FC Saint eloi Lupopo en particulier. L’information sur la certification de la pelouse du stade Kibasa Maliba par la FIFA.
Avec cette certification, le complexe Kibasa Maliba peut abriter toutes les compétitions de la fédération internationale de football association FIFA sans exception, aucune. Le gouvernement provincial de la province du haut-Katanga doit donc s’estimer heureux pour les dépenses engagées à la réhabilitation de ce complexe sportif.
Signalons que la non certification de l’aire de jeu du stade kibasa Maliba a contraint les cheminots de Lupopo à aller solliciter le stade de Ndola en Zambie pour disputer ses matchs de la coupe de la ligue africaine la saison passée et le stade des martyrs de Kinshasa cette saison au tour préliminaire de la coupe de confédération de la CAF.
JKNG
Il est tellement indispensable et agréable au vu de tout le congolais amoureux du ballon rond en particulier et celà qui n’est pas sportif en général, et nous adressons nos Vives félicitations à tous ayant mis leurs mains pour la réhabilitation de cette infrastructure qui fera la fierté de tous les congolais, de tous les Africains, pour quoi pas de tout le monde sportif , sur le plan national qu’international.