Situé dans l’enceinte du stade tata Raphaël de Kinshasa, le complexe Ujana est dans un état d’abandon total, depuis la résiliation unilatérale, du contrat qui le liait à monsieur Alain Tsepuk, propriétaire des équipes Ujana et président du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa.
La pelouse synthétique mal posée souffre du manque d’entretien depuis sa pose, les abords du terrain trop sales, les urines et les matières fécales, très visibles par manque des toilettes. Visiblement tout est à l’abandon dans ce complexe sportif qui pourtant faisait partie des pourvoyeurs des talents congolais, parmi lesquels: Ngimbi, Luzolo, Muzungu et autres.
Face à l’etat de détérioration de ce complexe, les autorités sportives comme celles de la ville observent tous une forme de mutisme comme si de rien était..
Signalons par ailleurs que le complexe Ujana abrite actuellement le championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa, après avoir accueilli, le championnat de la commission provinciale de football féminin.
JKNG