Abandonné à son propre triste sort malgré les sommes colossales déboursées par le gouvernement de la République, le stade des martyrs vient de subir son premier coup de pioche. Ce, grâce à son administrateur gestionnaire, récemment réhabilité par le conseil d’état, Papy Ngoy Kibenze.
À en croire cet avocat suspendu arbitrairement par le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo,“cette réhabilitation a été rendu possible grâce à la quote-part du stade sur les recettes obtenues lors du classico congolais, V.club-Mazembe”
Le stimulus ayant incité Papy Ngoy Kibenze de lancer, ce premier coup de Salongo, c’est le fait de trouver “ce complexe sportif dans un état de délabrement très avancés avec une pelouse non entretenue, les toilettes bouchées,les herbes de gauche à droite les saletés partout “*, a-t-il ajouté.
Précisons que les recettes qui ont permis à la réalisation de “salongo“, ce 25 avril, étaient évaluées à 4 700. 000 fc(quatre millions sept cents mille congolais).
Malgré ça,Papy Ngoy Kibenze attend l’argent du nouveau partenaire du stade et des différents concerts organisés durant sa suspension pour lancer les travaux de grandes envergures dans ce stade.
JKNG