Le stade des martyrs de Kinshasa n’est plus un endroit où peut se faire accompagner des enfants pour suivre un match de football en toute quiétude. Des excréments jonchent le sol, les bouteilles d’urines telles une usine de fabrication d’eau, les sachets ça et là, bref un fourre-tout, où l’on peut trouver toute forme d’immondices.
Si l’intérieur du stade est dans un état piteux, l’extérieur par contre se trouve dans un état d’abandon que seuls le ministre des sports Didier Budimbu Ntubwanga et l’administrateur de ce complexe, Dadou Etambe, ont les explications à donner. Malgré cette image honteuse du pays, le gouvernement continue toujours de débourser les fonds pour sa réhabilitation.
Le comble dans tout ça, c’est l’absence,mieux le vol des caméras de surveillance installées il y a peu, ainsi que le non fonctionnement des groupes électrogènes en cas de coupure du courant électrique.
Malgré toutes les activités lucratives organisées dans ce complexe( Concerts, églises, activités politiques…), le stade reste dans un état d’abandon total.
Pendant ce temps, le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu Ntubwanga ainsi que l’administrateur de ce complexe, Dadou Etambe, sont pratiquement absents, si pas dépassés par les événements.
JKNG





