Le flou continue de planer sur la destination d’argent issu des recettes des billets vendus lors des IXes jeux jeux de la francophonie organisés à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023. Jusque là personne ne connait où se trouve cet argent.
En effet,selon les informations de notre confrère JANVIER NDUWA,en date du 24 juillet 2023, le Secretaire général aux sports de la république démocratique du Congo avait demandé au directeur national des jeux,une réunion technique pour harmoniser les vues sur les modalités pratique d’un bon encadrement des recettes pendant les jeux,une fin de non recevoir lui avait été réservée.
Pendant les Jeux, quelques vendeurs des billets avaient fait savoir que la VENTE DES BILLETS SERAIT FAITE PAR UNE AGENCE dont le nom reste inconnu jusque là.
‘
Il sied de signaler qu’à ce jour,même la DGRAD ne connait pas qui gère cet argent, et pourtant c’est elle l’organe qui a l’aptitude légale de prendre le pourcentage dû au tresor public,d’ailleurs notre confrère a sollicité une reunion le vendredi 11 août 2023 avec le directeur national des jeux, malheureusement ce dernier n’est pas venu a déclaré un agent de la DGRAD qui a requis l’anonymat,
La rédaction
C’est regrettable pour ce grand pays situé au coeur de l’Afrique.