La république démocratique du Congo compte désormais 6 médailles aux IXes jeux de la francophonie,trois autres médailles toujours en lutte libre,ont été glanées par les athlètes congolais le dimanche 30 juillet au gymnase du site Tata raphaël de Kinshasa après les trois médailles du samedi passé.
En effet,la république démocratique s’est approvisionnée une fois de plus de trois autres médailles aux IXes jeux de la francophonie qui se déroulent à Kinshasa,trois autres médailles dont une en or,une en argent et une en bronze ont été remportées le dimanche 30 juillet au gymnase du site TATA RAPHAËL.
.
ANDY MUKENDI KABEYA dit » HEWA BORA »a offert à la république démocratique du Congo sa première médaille d’or dans les jeux chez les 79 kilos en imposant en finale devant l’Armenien Simonyan Ramaik.
MBEMBA MERVEDIE a remporté quant à elle la médaille d’argent chez les dames dans la catégorie 62 kg après avoir perdu en finale face à la canadienne NICKEL..
BARTHELEMY TSHOTSHA a remporté la médaille de bronze dans la catégorie de 86 kilos chez les hommes,après avoir battu le tchadien Bouba Saleh aux points 12-0 lors de la petite finale.
Ainsi donc,la RDC compte désormais 6 médailles glanées lors des IXes jeux de la francophonie,toutes raflées en Lutte libre.. Trois Bronzes, deux argents et une en Or.
DADOU EKOFO