La république démocratique a encore raflé trois médailles dont une en or et deux en bronze la journée du dimanche 31 juillet 2023 aux IXes jeux de la francophonie organisés à Kinshasa.
La lutte libre a offert à la république démocratique du Congo une septième médaille aux IXes jeux de la francophonie le dimanche 31 juillet au gymnase du site Stade Tata Raphaël,une deuxième en or, par l’entremise de l’athlète AARON MBO ISOMI dans la catégorie de 97 kilos hommes,qui s’est imposé en finale 6-2 face au français KHOUNKHAEV.
En athlétisme,GÉDÉON KALONDA a offert une médaille de bronze à la république démocratique du Congo dans le lancement du marteau avec un jet de 28 mètres 18 au terrain annexe du stade des martyrs de Kinshasa..
Dans la soirée à la place échangeur de Limete,l’équipe congolaise de la jonglerie-freestyle football a remporté la médaille de bronze après avoir battu en petite finale l’équipe camerounaise,les marocains ont quant à eux remporté la médaille d’or après la victoire lors de la grande finale face aux Ivoiriens.
DADOU EKOFO