Le gouvernement congolais a, à travers les IXes jeux de la francophonie organisés dernièrement à Kinshasa mis à la disposition de la jeunesse congolaise 3 gymnases pour la bonne pratique des disciplines qui se déroulent dans les salles. Mais malgré ça, les judokas congolais qui se préparent pour les 13e jeux Africains Accra 2023, s’entraînent toujours sur le béton, si pas la piste du stade des martyrs de la pentecôte.
Une situation qui est incompréhensible jusqu’à la preuve du contraire, cardinalité le pays compte actuellement plus de 4 gymnases, y compris celle de la police qui abrite actuellement le championnat de la ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa.
Chose étonnante, le gouvernement congolais laisse ses ambassadeurs s’entraîner sur du béton ou la piste du stade des martyrs oubliant que au Ghana, ils vont compétir dans des salles fermées et adaptées. Cette façon de faire, met les athlètes congolais dans une mauvaise posture face à leurs probables adversaires.
Puisque la honte ne tue pas, c’est le même gouvernement qui viendra bomber ses torses, sur les résultats oubliant que dans le monde actuel, tout se prépare.
JKNG