L’organisation de la 14e édition des jeux africains par la RDC, pourrait constituer un grand coup à jouer non seulement pour le mandat du président Félix Tshisekedi,mais également de tous les sportifs congolais. L’annonce de l’organisation de ces jeux par la RDC a été faite par le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo,aux assises des ministres des sports membres de l’union africaine tenues à Addis-Abeba,en Éthiopie.
Connu par son franc parler,la voix autorisée de Félix Tshisekedi en matière des sports a sans ambage déclaré “Devant ici, en ma qualité de ministre des sports de la République Démocratique du Congo,je peux annoncer l’intérêt de notre pays pour accueillir la 14e édition des jeux africains en 2027″ ,a déclaré François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Cet intérêt du ministre des sports résulte vraisemblablement à la réhabilitation des infrastructures sportives au pays et surtout de la construction de nouvelles infrastructures sportives en prélude de l’organisation des 9es jeux de la francophonie à Kinshasa prévus du 28 juillet au 06 août 2023.
JKNG