Le Burkina Faso fait parti de 5 autres pays déjà à Kinshasa pour prendre part aux IXes jeux de la francophonie prévus du 28 juillet au 6 août. Face à la poursuite des travaux qui s’observent encore dans le camp d’hébergement, le coach de l’équipe Burkinabé est sorti de son silence.
Seydou Yacnaba puisque c’est de lui qu’il s’agit a déclaré ” à notre arrivée, l’accueil était propre,appréciable,tout était bon “. Cela était sans se rendre compte de l’épisode qui les attendait au camp d’hébergement situé au stade des martyrs.
Aussitôt arrivé, le discours du coach a changé ” Déjà là où nous sommes il n’y a pas d’eau pour se doucher et même pour se soulager. Ce matin on est arrivé pour s’entraîner mais rien n’est fait. La salle où nous devrions nous entraîner est bourrée des matériels. On ne sait pas si ça va s’améliorer. En tout cas pour le moment ça ne va pas. Et c’est inquiétant !”, a-t-il renchérit.
À 10 jours de la tenue des IXes jeux de la francophonie à Kinshasa, le pays semble n’est pas être prêt malgré la volonté du gouvernement de vouloir mieux faire.
JKNG
Ne t’inquiètes pas cher coach tout va s’arranger et tu vas changer le langage ; tu ne sais pas que le Congo eza mbokelengi?