Christian Matata Shwiti deuxième vice-president du comité olympique congolais “COC” est arrivé à Paris en France,pour préparer sur place l’arrivée la délégation congolaise qui va prendre part à la 33ème édition des jeux olympiques.
Dans la capitale française,Christian Matata Shwiti 2ème vice Président du comité Olympique Congolais,a été reçu mardi 2 juillet par l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo en France Émile Ngoy Kasongo ce,en vue d’entamer le processus des préparatifs pour l’accueil digne de son nom de la délégation congolaise à Paris,pendant et après les jeux.
À Kinshasa,les préparatifs vont bon train au pays pour la délégation de la République démocratique du Congo, qui veut faire bonne figure par rapport aux précédentes participations aux olympiades.Voilà pourquoi, les dispositions sont deja prises en amont pour que tout se fasse selon les normes.
Quant aux athlètes qui vont prendre part à ces olympiades et leurs encadreurs techniques,ils ont été hébergés par le comité Olympique congolais via le gouvernement de la république démocratique du congo dans un hôtel à Kinshasa,et poursuivent à se préparer à quelques du début des jeux .
7 athlètes congolais ont déjà leur ticket pour cette messe planétaire. Les boxeuses Marcelat SAKOBI et Brigitte MBABI, ont obtenu leur place par un tournoi de qualification olympique.Les autres ont été retenus via un classement mondial (Ranking) ou par la solidarité olympique (Invitation).
Signaloms que les jeux olympiques d’été de 2024 seront organisés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France.
DADOU EKOFO