Les Léopards de la RDC ont connu une participation honteuse aux jeux olympiques Paris 2024. Un résultat qui serait préparé par les dirigeants du comité olympique congolais à en croire le manager du la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi.
” Le Comité Olympique International envoyait à Marcelat Sakobi 10.000$ chaque trimestre pendant 2 ans pour un total de 80.000 pour les 8 trimestres. Dans le 10.000$ il y avait une partie pour sa vie, une partie pour la location d’un camp d’entrainement afin de la permettre de bien peaufiner sa préparation,et enfin une partie pour les soins de santé”a déclaré Godefroid Muamba dans une interview relayée par nos confrères de Leopardsactu.
Ce grand mécène du sport a renchérit son speech en déclarant ” Le comité Olympique National remettait à la dernière(Marcelat Sakobi Ndlr)que 1.500$ pendant 3 trimestres sur le 8. A l’arrivée, la championne du Congo et d’Afrique avait perçu moins de 5.000$ sur les 80.000$”.
Cette révélation devrait nécessairement interpeller les mouvements sportifs et le gouvernement congolais sponsor numéro 1 du sport, afin de tirer les choses au clair.
JKNG