Qualifié pour prendre part au tournoi Judo lors des 33èm je eux olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août de l’année en cours ,ARNOLD DASO KISOKA est arrivé dans la capitale française.
Champion d’Afrique de judo en 2022,médaillé de bronze de la spécialité dans la catégorie 60 kg lors des 9e jeux de la francophonie et médaillé d’argent à l’Open de Luanda en Angola 2024,ARNOLD DASO KISOKA grand espoir de son pays, tentera d’écrire l’histoire en offrant à la république du Congo sa première médaille Olympique.
Sur place en terre française avant le début de la compétition,Arnold Daso Kisoka poursuivra des séances d’entraînement collectif en compagnie d’autres athlètes de cette discipline déjà présents.
Signalons que le judoka congolais a été sélectionné pour être le porteur de la flamme olympique de son pays lors des 33èmes Olympiades.
En rappel ,la RDC alignera aux Jeux Olympiques Paris 2024 6 athlètes dans 4 disciplines à savoir;la boxe, la natation, le judo et l’athlétisme,les 5 derniers athlètes congolais continuent de se préparer à Kinshasa dans des conditions pas du tout catholique avant leur départ pour le pays de MOLIÈRE.
DADOU EKOFO