6 Léopards de la RDC ont pris part à l’Open de Ju-jitsu à Brazzaville, dénommé “Elykia ” le dimanche 27 août 2023. Ils s’agit entre autre de Likonga Mbemba,Grâce Kaluku, Kumbazi Bloris, Kinatu de Chine,Rachidi Liambu et Kalunga Força.
Sous le coaching de l’expérimenté Maître Sacré Mundeba,ces six léopards de la république démocratique du Congo ont fait vibrer le gymnase Étienne Manga de Brazzaville en terminant cette open avec 6 médailles dont 3 en or,2 en argent et une en bronze.
Les médailles d’or pour la RDC ont été gagnées respectivement par Likonga Mbemba, Grâce Kaluku et Kumbazi Bloris et les médailles d’argent par Kinatu de Chine et Rachidi Liambu.Kalunga Força s’est quant à lui contenté d’une médaille de bronze synonyme de la troisième place.
Pour avoir bien encadré les athlètes, Maître sacré Mundeba a été sacré meilleure coach du tournoi.Une moisson très abondante pour les léopards Ju-jitsu.
À titre de rappel,la RDC compte à son actif une médaille d’or mondiale,une médaille d’or d’Afrique et plusieurs autres médailles en argent comme en bronze en Ju-jitsu grâce à son athlète et ambassadeur Christophe Mputu.
JKNG
Merci beaucoup