Le drapeau congolais a une fois de plus flotté sur le podium en Thaïlande à l’occasion de l’open de 2023 organisé du 20 au 21 mai. Ce, grâce à l’inévitable ambiance congolais Christophe Mputu.
En vrai défenseur des couleurs du drapeau congolais, le capitaine des léopards de la RDC en Ju-jitsu Christophe Mputu,seul africain à avoir participé à cet Open,a terminé à la 3ème place synonyme d’une médaille de bronze suite à des combats de haute facture qu’il a produit.
Après avoir passé le premier tour,le léopard a été battû au 2è tour par le Russe Kostiuk Mikhail plusieurs fois champion du monde et d’Europe.
Au 3è tour le congolais a battû le Thaïlandais Pannak Weerapong par full Ippon avant de battre une fois de plus les Kazakh,Kussainov Ramazan en petite finale.
Seul bémol,Christophe Mputu dans ces différentes compétitions avec ses propres moyens. Même l’avènement de Kabulo Mwana Kabulo à la tête du ministère des sports et loisirs ne semble pas changer grand chose pour cette ambassadeur congolais. Une situation qui devait sans nul doute interpeller les autorités car,du 15 au 20 juillet prochain Christophe Mputu ira représenter la république démocratique du Congo aux championnats du monde de Ju-jitsu à Mongolie.
JKNG