C’est une rencontre qui pourrait être considérée comme une clé de voûte pour l’éclosion de Ju-jitsu en République Démocratique du Congo. La rencontre de lundi 26 septembre entre le seul et l’unique champion du monde congolais Christophe Mputu et le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo.
Au cours de cette rencontre, le champion du monde congolais a présenté au ministre des sports ses différentes médailles gagnées à travers le monde.
Circonstance faisant le larron,Christophe Mputu,lui qui s’est toujours battu en cavalier solitaire pour vendre haut les couleurs de la RDC,sur l’échiquier mondial a étalé la suite de son programme de l’année en cours au ministre Kabulo Mwana Kabulo tout en sollicitant le soutien du gouvernement.
Le tout commence ce 30 septembre avec l’open de l’Allemagne,où l’ambassadeur de la république démocratique du Congo ira représenter son pays.Ainsi que les jeux mondiaux,une compétition qui concernent les disciplines non olympiques prévus du 20 au 30 octobre en Arabie Saoudite. À noter que Christophe Mputu est le seul africain à pouvoir se qualifier pour ces jeux mondiaux.
JKNG