Trois médailles ont été remportées par la RDC dont deux en argent et une en bronze,samedi 18 novembre à l’Open de Judo de Yaoundé au CAMÉROUN chez les seniors individuels.
La première médaille d’argent de la république démocratique du congo a été remportée par ARNOLD DASO KISOKA dans la catégorie de -60kg,le judoka congolais a battû au premier tour le camerounais BIZVEDIE BAKOUMBA,et au second un autre camerounais HEN ESSONE,avant de se débarrasser du burundais RAOUL NGANDJI en demi finale,et de tomber en finale devant le sénégalais DIOP MOUSSA.
La deuxième médaille d’argent de la RDC a été glanée par JOSIPHIA BULA LULA qui a perdu la finale dans la catégorie de -66kg,battû par le gabonais NKERO,la médaille de bronze dans la même catégorie a été remportée ZACHARIE BAMBA EKWAKI,qui après repêchage s’est débarrassé du centrafricain ZACKO NGAWILI en finale pour la médaille de bronche.
Les trois derniers judokas inscrits dans cet Open de Yaoundé 2023 toujours chez les seniors individuels à savoir;CÉDRIC KALONDA(-81kg),HENOC KASHAMA(+100kg) et EVOLOKO(-90kg) combattons le dimanche 19 novembre 2023 jour de la clôture de l’Open.
DADOU EKOFO