ROYAL UNION SAINT GILLOISE de NOAH SADIKI s’est imposé à domicile 4-1 face à ANTWERP, dimanche 28 avril 2024,en match de la sixième journée de playoff 1 pour le titre de la Jupiler pro League belge 2023-2024.
L’international congolais NOAH SADIKI capitaine des léopards U21 de la république démocratique du Congo,a joué l’intégralité de la rencontre du côté de ROYAL UNION SAINT GILLOISE victorieux au finish 4-1 face d’ANTWERP après avoir été mené au score.
Deuxième victoire d’affilée dans ce playoff 1 pour ROYAL UNION SAINT GILLOISE, désormais troisième au classement avec 41 points ,derrière respectivement CLUB BRUGGE premier avec 42 points et RSC ANDERLECHT deuxième avec 42 points également,GENK est quatrième avec 34 points,suivent CLUB BRUGGE 30 et ANTWERP 29 unités.
Lors de leur septième rencontre dans ce playoff 1 pour le titre du championnat belge 2023-2024, prévue le 05 mai prochain, ROYAL UNION SAINT GILLOISE accordera son hospitalité au RSC ANDERLECHT.
Signalons que NOAH SADIKI avait été récemment supervisé par SÉBASTIEN DESABRE sélectionneur manager des léopards de la RDC,il est parmi les joueurs qui pourraient étre sélectionnés pour la première fois par le technicien français,lors de deux prochaines rencontres des fauves congolais le mois de juin prochain aux Éliminatoires zone Afrique du mondial 2026, respectivement à Dakar contre les lions de la teranga du Sénégal,et à Kinshasa face aux éperviers togolais.
DADOU EKOFO