Le ministre des sports et loisirs Kabulo Mwana Kabulo vient d’annoncer une bonne nouvelle qui met le monde sportif congolais dans la soif de voir sa concrétisation. L’annonce relative à la réhabilitations des infrastructures sportives disséminées sur toute l’étendue du pays.
Profitant de sa visite d’inspection au stade Kibasa Maliba en pleine rénovation et qui n’attend plus que la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, le ministre des sports a dévoilé le projet du gouvernement, relatif à la réhabilitation des infrastructures sportives dans toutes les provinces en rapport avec le projet de développement de 145 territoires initié par le gouvernement de la République.
Parmi les stades qui attendent leurs réhabilitations incessamment cités par Kabulo Mwana Kabulo nous citons : Le stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le stade Kashala Bonzola du kasaï, les stades Lumumba de Matadi et celui de kindu, le stade sokol de Boma, le stade de la concorde de Kadutu à Bukavu et autres.
La réhabilitation de ces infrastructures sportives offrira à la jeunesse congolaise des cadres appropriés pour la pratique du football.
JKNG