Inciter toute la population de la République Démocratique du Congo à la pratique du Karaté, reste l’objectif poursuivi par le président de la fédération de Karaté do du congo, Maître Freddy LA kombo et de tout son comité. C’est dans cette optique que, la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur a été choisie pour l’organisation de la 27e édition des champions nationaux de la discipline chère à Gichin Funakoshi ou encore de Kanga sakugawa prevues du 24 au 30 juin.
Comme lors de l’organisation de la 25e et 26e éditions des championnats nationaux de cette discipline respectivement dans les provinces du sud-kivu et de la Tshopo, le comité La Kombo a dépêché une équipe d’avance pour s’assurer de tous les détails avant le lancement des hostilités.
Aussitôt arrivée dans la ville de Mbandaka, l’équipe d’avance dépêchée par la FEKACO, a tour à tour rencontrée, madame la maire adjointe de la ville de Mbandaka, le chef de division des sport et loisirs, le ministre provincial de la justice qui faisait l’intérim de celui des sports en mission de service, les autorités de l’institut supérieur de Mbandaka lieu choisi pour abriter cette compétition, ainsi que le vice gouverneur de la province de l’équateur. Toutes ces rencontres étaient pour s’assurer du bon déroulement de la 27e édition des championnats nationaux de Karaté-do.
Tout en demandant à tous les habitants de Mbandaka de s’approprier de l’organisation de la 27e édition des championnats nationaux de Karaté-do dans leur province, le vice gouverneur de la province de l’équateur a par ailleurs rassuré à l’équipe d’avance de la FEKACO que toutes les mesures sécuritaires seront prises pour que les championnats se déroulent en toute quiétude.
JKNG