La ville Touristique de Goma va abriter ce samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024 la 4e édition du Tournoi d’Amitié des Grands Lacs (TAGL).
Le coup d’envoi sera donné ce samedi 6 novembre 2024 au terrain de basketball de Kivu international school (Kis) .
Ce tournoi international, placé sous le haut patronage du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, accueillera la participation de 14 pays qui s’affronteront dans toutes les catégories et les versions (masculine et féminine) durant ce weekend.
Face à la presse locale ce vendredi 8 novembre,le président de la fédération du karaté Do du Congo Freddy L’a Kombo a confirmé la tenue à Goma de cette quatrième édition du tournoi de l’amitié des grands lacs qui aura plusieurs particularités sur le plan sportif et social, à lui de préciser que tous les pays invités sont déjà à Goma pour le tournoi,excepté le Rwanda bien qu’invité .
Pour Maître Freddy L’a Kombo ce tournoi est purement sportif et totalement apolitique.
Rappelons qu’au cours de l’édition précédente, la RDC a terminé à la 2e place au classement, avec un total de 36 médailles:11 en or,18 en argent et 7 en bronze, derrière le Cameroun, qui a remporté 43 médailles, dont 30 en or, 12 en argent et 1 en bronze.
Michael Lurhuma