La finale de la coupe du trone pour Muzungu et ses coéquipiers,le Kidiabuke exhibé
La Renaissance sportive de Berkane de CHADRAC MUZUNGU,s’est qualifiée pour la finale de la coupe du trône du Maroc,le dimanche 09 juillet,après sa victoire en demi finale face au FUS RABAT lors de la séance des tirs au but.
Dans un match très équilibré,la RS BERKANE de l’international congolais CHADRAC MUZUNGU blessé au pied,est venu à bout de FUS RABAT pour s’octroyer une place en finale de la coupe du trône marocain 2023.
Après avoir réussi à ouvrir le score très matinalement,soit à la deuxième minute de la partie par l’entremise de Zghoudi,la RS BERKANE s’est faite rejoindre au score dans le temps additionnel de la seconde période grâce à un but de Louadni,1-1 score final.
La RS BERKANE s’est finalement qualifiee pour la finale après s’être imposée 5-4 lors de la séance fatidique des tirs aux buts face au FUS RABAT.
Avec cette qualification,la RS BERKANE prend une option pour s’assurer une place en coupe de la confédération de la CAF 2023-2024
Fait marquant après la fin de cette rencontre,le gardien de but de la RS BERKANE a exhibé les pas de “KIDIABUKE”célébre danse du gardien de but emblématique congolais ROBERT KIDIABA.
Ainsi donc,l’affiche de la finale de coupe du Trône est connue,la RS BERKANE marchera le RAJA ATHLETIC CLUB du Maroc tombeur du WYDAD ATHLETIC CLUB dans l’autre demi finale de la compétition.
DADOU EKOFO