La JS GP BAZANO de Lubumbashi menace le TP MAZEMBE sur une probable affiliation de PHILLIPPE KINZUMBI,cette saison à la CAF et aux autres compétitions la saison 2023-2024.
Dans une lettre datée du 05 août 2023,adressée au directeur chef de service des activités physiques et sportives,au président de commission de gestion de la ligue nationale,au président du TP MAZEMBE,et au président de la fédération congolaise de football dont votre rédaction a pris connaissance,la Jeunesse sportive groupe Bazano s’oppose à toute tentative d’affiliation irrégulière du joueur PHILLIPPE KINZUMBI par le TP MAZEMBE à la CAF et aux autres compétitions durant la nouvelle saison sportive 2023-2024 .
« Le joueur PHILLIPPE KINZUMBI a un contrat professionnel avec la JS GP BAZANO jusqu’en 2025,il a été officiellement prêté le 08 mars 2020 pour trois saisons au sein du TP MAZEMBE« peut on lire dans cette lettre.
Rappelons que le même dossier avait surgi la saison dernière,mais le joueur avait clôt le débat en affirmant devant le président du TP MAZEMBE MOÏSE KATUMBI,qu’il avait un contrat de 5 ans avec le TP MAZEMBE,contredisant les affirmations des dirigeants de son ancien club la JS GP BAZANO.
DADOU EKOFO