Chose promise chose due !,après avoir réussi d’organiser 4 éditions successives du tournoi de football dames sans casse ni quoi que ce soit, Papy Tamba veut se lancer dans le même exercice, mais cette fois-ci du côté messieurs. C’est dans ce sens que ça été donné le go de la première édition du tournoi Marie Olive Lembe Kabila version masculine ce mercredi 12 juillet, au terrain Ocal de la RTNC.
Pour cette journée inaugurale, 4 matchs de grandes envergures étaient au menu. En première explication Les Élites de Ngiri Ngiri a été battu par Club de Lingwala sur la note de 3 buts à brosse. La deuxième explication du jour a connu la victoire de Dream team de Ngiri Ngiri devant Napoléon de Masina sur la plus petite note de 1 but à 0. Ic Lingwala quant à lui est tombé devant nouvelle génération par 1 contre 3 tandis que Espoir de Mont Amba a eu raison de OCD Talent par 4-2 après séance de tirs au but car dans le temps réglementaire, le marquoir indiquait 1 but partout.
Avec 50 clubs issues de toutes les communes de Kinshasa, ce tournoi qui ressemble les talents de toutes les divisions confondues ira jusqu’au 29 juillet prochain date prévue pour la finale.
À en croire Papy Tamba l’initiateur de ce tournoi les pourparlers sont dans une étape très très avancés pour que deux recruteurs étrangers s’invitent au tournoi pour dénicher les talents à partir de terrain sablonneux communément appelé “zelotique“,qui nécessitent un bon encadrement afin de servir sous les couleurs nationales dans les jours à venir.
JKNG